Chamallow
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chamallow

Le forum qui pétille :D

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

La place de la femme dans la religion chrétienne

+3
Thab
Celthera
Panda
7 participants

Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 4]

Panda

Panda
** Chamallow Divin **
** Chamallow Divin **

Dans la religion chrétienne,j'ai l'impression qu'il y a énormément de sexisme et que tout le monde trouve ca normal. Les femmes n'ont le droit que d'être bonne soeur ! Elles n'ont pas le droit de devenir curé,évéque,ou encore moins pape ! Je sais que si les femmes ne peuvent pas faire la messe c'est parceque l'homme qui le fait est censé représenter Jésus,donc un homme,mais à mon avis ca n'excuse rien ! Ne somme nous pas censé être tous égaux ? Ou elles sont passé toutes ces belles valeurs chrétienne quand il s'agit des femmes ? Neutral

Et vous ? Que pensez-vous de la place de la femme dans la religion chrétienne ? Trouvez-vous cette condition normal ?

Celthera

Celthera
** Chamallow Divin **
** Chamallow Divin **

Je m'y connais pas super bien en chrétienté, mais je sais qu'il y a des femmes pasteurs.

Panda

Panda
** Chamallow Divin **
** Chamallow Divin **

Shocked

Thab

Thab
*** Chamallow Suprème ***
*** Chamallow Suprème ***

Bon que ça ne fasse pas comme tout à l'heure et que je sorte un truc débil ... C'est vrai ?

Bah personellement , je ne crois pas en Dieu ni quoi que ce soit mais c'est vrai que la femme a moins de possibilité .

Smiley-Face

Smiley-Face
** Chamallow Divin **
** Chamallow Divin **

le sexisme n'est pas que dans la religion chrétienne, mais partout, dans toutes les religions. Certain métier sont interdit au femme, et il n'y a que 10% de femme dans beaucoup d'entreprise. Et encore. encore plus en ont MOINS.
Si tu veux mon avis, je trouve ça terriblement injuste, que les hommes profites d'eux même et nous prenne comme des êtres inférieures a eux... sauf que voila, c'est la vie, elle ne changera jamais, je le sais, et a peu près toutes les femmes se sont fait a cette idée...

Celthera

Celthera
** Chamallow Divin **
** Chamallow Divin **

Cite des exemples de métier interdit aux femmes ?

Thab

Thab
*** Chamallow Suprème ***
*** Chamallow Suprème ***

Bah pretre tiens ! Ah , t'en voulais peut etre d'autres ! Hum ... Président ?

Panda

Panda
** Chamallow Divin **
** Chamallow Divin **

Non thab,les femmes peuvent devenir présidentE xD
Oui je sais smiley je parle de la religion chrétienne mais c'est pas la seul,c'est même pas la pire u_u
Et celth,c'est des cas trés rares je corit,c'est loiin d'être autorisé partout

Thab

Thab
*** Chamallow Suprème ***
*** Chamallow Suprème ***

Elles peuvent peut etre le devenir mais on en a encore jamais vu !

Panda

Panda
** Chamallow Divin **
** Chamallow Divin **

Oui. Je suis sur que y en aurait encore pour protester faire des grèves et tout...

Thab

Thab
*** Chamallow Suprème ***
*** Chamallow Suprème ***

Cool T'as quoi contre les femmes ?

Panda

Panda
** Chamallow Divin **
** Chamallow Divin **

Non,non je veut dire des gens pour faire la grève CONTRE le fait que les femmes est accés a ces trucs ! .

Thab

Thab
*** Chamallow Suprème ***
*** Chamallow Suprème ***

Ah vu comme ça ça passe mieux ! Ouais c'est possible !

Panda

Panda
** Chamallow Divin **
** Chamallow Divin **

Tout de même ca m'éttonne que cette pratique sexiste n'est jamais étais remise en question !

Minth

Minth
Admin
Admin

C'est comme ça dans plein de religions. Regarde l'Islamisme. La Bourka, le voile, l'interdiction de sortir dehors sans son mari...
Et si ce sexisme est tant encré dans les religions, c'est parce que les religions sont vielles. Et que il y a pas tant de temps, les femmes étaient encore oppressées... Pas le droit de vote, pas le droit d'avoir un travail sans l'accord du mari, pas d'autorité parentale sur les enfants...

Panda

Panda
** Chamallow Divin **
** Chamallow Divin **

Oui je sais que c'est pas le cas que dans cette religion,mais c'est celle-ci qui m'interresse parceque ils n'ont jamais imposé des choses comme le port du voile ou quelquechoses comme ca,et pourtant il reste des inégalités.

Justement, avec tous les progrés qu'on a fait et le fait que maintenant en France on soit tous égaux,homme comme femme, il reste une pratique de,je trouve,un sexisme flagrant. Neutral En même temps les religion n'ont jamais vraiment revues leurs principe alors...

Minth

Minth
Admin
Admin

Tu sais, dans je sais plus quel livre, j'ai lu :
"Dites à une personne que le banc devant vous viens d'être repeint, elle le touchera des doigts pour s'en assurer. Dite-lui qu'il existe plus de 300 000 planètes dans l'Univers, elle vous croira sur parole. Plus l'affirmation semble être grosse et invraisemblable, plus l'interlocuteur croira celui qui le lui dit, c'est le moyen qu'ont trouvé les religions pour qu'on les croient."

Celthera

Celthera
** Chamallow Divin **
** Chamallow Divin **

Ne jugeons pas les religions, à la base elles sont bonnes, c'est la façon dont on l'utilise qui lui donnent ces mauvais côtés.

Panda

Panda
** Chamallow Divin **
** Chamallow Divin **

C'est vrai que depuis le moyen-age ca a bien changé

Thab

Thab
*** Chamallow Suprème ***
*** Chamallow Suprème ***

Tu m'étonne !

Madmoizelle__C

Madmoizelle__C
Paquet Non-Ouvert
Paquet Non-Ouvert

On a évolué, heureusement... Quoique xD De toute façon, c'est comme ça dans la plupart des religions. Mais dans la religion Chretienne, les femmes ne sont-elles pas rabaissées à cause d'Eve ?

Panda

Panda
** Chamallow Divin **
** Chamallow Divin **

Oui, ca doit être la faute d'Eve. Mais dans ce cas ils devraient détéster les serpents je trouve.
Comme quoi même si vous êtes une femme nu dans un beau jardin avec un mec sexy vous pouvez encore tout gacher u_u

Celthera

Celthera
** Chamallow Divin **
** Chamallow Divin **

Panda a écrit:C'est vrai que depuis le moyen-age ca a bien changé

Comment ça ?

Minth

Minth
Admin
Admin

Madmoizelle__C a écrit:On a évolué, heureusement... Quoique xD De toute façon, c'est comme ça dans la plupart des religions. Mais dans la religion Chretienne, les femmes ne sont-elles pas rabaissées à cause d'Eve ?
P'têtre bien que t'as raison.

Thab

Thab
*** Chamallow Suprème ***
*** Chamallow Suprème ***

Panda > Ah bah oui , il y en a qui ne sont pas doué écoute !

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 4]

Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum