Chamallow
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chamallow

Le forum qui pétille :D

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le végétarisme.

+5
Celthera
Smiley-Face
Red Queen
Thab
kyyp
9 participants

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 6]

1Le végétarisme. Empty Le végétarisme. Lun 16 Mai - 13:09

kyyp


Paquet Non-Ouvert
Paquet Non-Ouvert

Je suis végétarienne car je penses que c'est mal de tuer les animaux pour notre survie.
On mange presque tout ce qui bouge . Grenouilles, chevaux, lapins, chiens, veau, sans oublier le porc, le beauf ...
Une petite parenthèse sur ceux qui mangent du chien, notamment en chine : c'est affreux, alors âmes sensibles ne lisez pas ça Wink :

Plus les chiens souffrent, plus la chair est tendre . Alors ils les font souffrir à max pour que ce soit meilleur. ( au chalumeau. ) De plus, ça ferait un bruit d'enfer s'ils aboyaient... alors ils leur coupent les cordes vocales. C'est horriblement affreux.
Enfin, je m'éloigne.

Que pensez vous du végétarisme ? Vous l'êtes ? Vous voulez l'être ( mais vous ne pouvez pas vous en passer, ou vos parents ne veulent pas ) ?

2Le végétarisme. Empty Re: Le végétarisme. Lun 16 Mai - 16:24

Thab

Thab
*** Chamallow Suprème ***
*** Chamallow Suprème ***

Personnelllement je ne le suis pas mais j'admire les gens qui ont le courage de se priver de la viande ....
Je ne pourrais pas !
C'est vrai que parfois je me dit que c'est comme commettre un homicide involontaire mais ... ça finit pas passer !
Tu es végétarienne depuis combien de temps ?

3Le végétarisme. Empty Re: Le végétarisme. Lun 16 Mai - 20:05

Red Queen

Red Queen
Chamallow Savoureux
Chamallow Savoureux

Je n'ai jamais vraiment aimé la viande mais suis quand même obligée dans manger pour me tenir en vie.
J'étais végétarienne, avant mais mon corps n'a pas tenu le coup. Je perdais mes forces et ce même en essayant de combler ce manque de jenesaisplustropquoi.

Lorsque j'ai du arrêter sous ordre de mon médecin, ça m'a rendu vraiment triste et mais j'essaie de trouver un moyen de le redevenir tout en allant comme si je mangeais de la viande... =/

PAR CONTRE, la Chine, avec le fais de manger du chien. Pour eux, ça n'a rien de dégoutant, c'est un tradition culinaire. On ne peut pas leur en vouloir pour ça !
Exemple : Pour nous, manger de... LA vache, par exemple, c'est normal, vous êtes d'accord ? Et bien en inde, je crois, c'est interdit et je suis sure qu'il doivent penser la même chose de nous que vous pensez des chinois ! Tout cela est une question de tradition et d'éducation.

4Le végétarisme. Empty Re: Le végétarisme. Mar 17 Mai - 0:09

Smiley-Face

Smiley-Face
** Chamallow Divin **
** Chamallow Divin **

vrai.
Mais nous, est-ce-qu'on coupe les cordes vocales a nos vaches? non... xD
Si je pouvais changer DEUX chose au monde, ca serai que tout le monde adore les animaux et qu'ils soient tous végétariens. Au moins, je n'aurais plus aucune envie criminel 8-)

5Le végétarisme. Empty Re: Le végétarisme. Mar 17 Mai - 15:29

kyyp


Paquet Non-Ouvert
Paquet Non-Ouvert

thab a écrit:Personnelllement je ne le suis pas mais j'admire les gens qui ont le courage de se priver de la viande ....
Je ne pourrais pas !
C'est vrai que parfois je me dit que c'est comme commettre un homicide involontaire mais ... ça finit pas passer !
Tu es végétarienne depuis combien de temps ?
Depuis 5 ans.
Mais je n'ai jamais beaucoup mangé de viande. Juste un steak toutes les semaines ( et encore ! ) et il fallait qu'il soit carbonisé. J'ai arrêté petit à petit, sans vraiment le vouloir, mais c'est plus tard que je me suis rendue compte que ce que je mangeais était vivant, avant.

6Le végétarisme. Empty Re: Le végétarisme. Mar 17 Mai - 15:31

kyyp


Paquet Non-Ouvert
Paquet Non-Ouvert

Nihima a écrit:Je n'ai jamais vraiment aimé la viande mais suis quand même obligée dans manger pour me tenir en vie.
J'étais végétarienne, avant mais mon corps n'a pas tenu le coup. Je perdais mes forces et ce même en essayant de combler ce manque de jenesaisplustropquoi.

Lorsque j'ai du arrêter sous ordre de mon médecin, ça m'a rendu vraiment triste et mais j'essaie de trouver un moyen de le redevenir tout en allant comme si je mangeais de la viande... =/

PAR CONTRE, la Chine, avec le fais de manger du chien. Pour eux, ça n'a rien de dégoutant, c'est un tradition culinaire. On ne peut pas leur en vouloir pour ça !
Exemple : Pour nous, manger de... LA vache, par exemple, c'est normal, vous êtes d'accord ? Et bien en inde, je crois, c'est interdit et je suis sure qu'il doivent penser la même chose de nous que vous pensez des chinois ! Tout cela est une question de tradition et d'éducation.
Tu ne comblais peut être pas assez le manque de protéine, et ça t'a fait une carence. Moi, je suis habituée depuis toute petite, je n'ai jamais mangé beaucoup de viande. Il y a 3 ans , je faisais de l'hypoglycémie , et j'ai du prendre des protéines en pilules. Après j'en avais ras le bol et j'ai arrêté, décidant que je mangerais du tofu/soja. J'en prend environ toutes les semaines , et je n'ai plus de carences ( ou presque ! ) .
Pour la chine, oui, je suis d'accord, c'est une tradition , et pour eux c'est normal. Par exemple, ils trouvent peut être affreux qu'on mange ... du cheval (?)
Mais c'est différent, les vaches ne souffrent pas longtemps, alors elles ne meuglent pas beaucoup, tandis que pour les chiens, il faut les faire souffrir longtemps et ils aboieraient longtemps. Mais je trouve quand même ça ignoble. Tradition ou pas.

7Le végétarisme. Empty Re: Le végétarisme. Mar 17 Mai - 15:45

Thab

Thab
*** Chamallow Suprème ***
*** Chamallow Suprème ***

Mais je ne suis pas sure que c'est génial d'être végétarien , on manque de truc ...

8Le végétarisme. Empty Re: Le végétarisme. Mar 17 Mai - 15:47

kyyp


Paquet Non-Ouvert
Paquet Non-Ouvert

Pas forcément, il y en a qui peuvent s'en passer.

9Le végétarisme. Empty Re: Le végétarisme. Mar 17 Mai - 15:48

Thab

Thab
*** Chamallow Suprème ***
*** Chamallow Suprème ***

Certainement .

10Le végétarisme. Empty Re: Le végétarisme. Mar 17 Mai - 15:56

kyyp


Paquet Non-Ouvert
Paquet Non-Ouvert

Comme tu vois =D

11Le végétarisme. Empty Re: Le végétarisme. Mar 17 Mai - 19:50

Celthera

Celthera
** Chamallow Divin **
** Chamallow Divin **

Ovo lacto végétarienne ?

12Le végétarisme. Empty Re: Le végétarisme. Mer 18 Mai - 1:15

Smiley-Face

Smiley-Face
** Chamallow Divin **
** Chamallow Divin **

Quel language? •_•

13Le végétarisme. Empty Oh mon Dieu. Pauvres chiens Mer 18 Mai - 11:40

Aiiro

Aiiro
Première Bouchée
Première Bouchée

Je ne savais pas qu'ils étaient aussi cruels avec les chiens. affraid J'en ai les larmes au yeux. Je n'aimerais vraiment pas qu'ils le fassent à ma chienne.

14Le végétarisme. Empty Re: Le végétarisme. Mer 18 Mai - 17:09

Thab

Thab
*** Chamallow Suprème ***
*** Chamallow Suprème ***

J'aime pas les chiens .... Quand j'étais petite , je me suis fait mordre par celui de ma voisine et ça m'a traumatisé ... J'ai rien eu mais ... Je n'avais que 10 ans alors ça impressionne ...

15Le végétarisme. Empty Re: Le végétarisme. Mer 18 Mai - 18:01

Celthera

Celthera
** Chamallow Divin **
** Chamallow Divin **

Ce n'est pas vérifier ce qu'elle a dit.
Je veux savoir d'où elle tient ça d'abord.
Et puis, si tout le monde ne mangeais ni viande ni poisson, on aurait un sérieux problème de population et de nourriture.
Redescend sur Terre.

16Le végétarisme. Empty Re: Le végétarisme. Mer 18 Mai - 18:05

Red Queen

Red Queen
Chamallow Savoureux
Chamallow Savoureux

Celthera a écrit:Ce n'est pas vérifier ce qu'elle a dit.
Je veux savoir d'où elle tient ça d'abord.
Et puis, si tout le monde ne mangeais ni viande ni poisson, on aurait un sérieux problème de population et de nourriture.
Redescend sur Terre.

Oh purée, qu'est ce que j'aime quand t'interviens. XD

Bref, je disais donc que oui mais ce n'est pas entièrement de leur fautes.
Tu ne changeras jamais les tradition culinaire d'un pays comme la Chine et brayer comme vous le faites tous n'y changeras rien.

17Le végétarisme. Empty Re: Le végétarisme. Mer 18 Mai - 18:16

Celthera

Celthera
** Chamallow Divin **
** Chamallow Divin **

Je vois pas pourquoi. ._. Andra' la loveuse des asiat's.

18Le végétarisme. Empty Re: Le végétarisme. Mer 18 Mai - 18:24

Red Queen

Red Queen
Chamallow Savoureux
Chamallow Savoureux

Parce que je t'aime et que t'es géniale et que tu dit toujours ce que tu pense sans détours ? :* ♥

Pff, j'aime mon asiat, c'tout.. ._.

19Le végétarisme. Empty Re: Le végétarisme. Mer 18 Mai - 18:40

Celthera

Celthera
** Chamallow Divin **
** Chamallow Divin **

Je comprends mieux. 8D Je crois que c'est parce que t'adore l'Asie de l'est que t'as été attiré par Shen et pas le contraire.

Enfin, je dis ça mais au début j'étais comme elle.

20Le végétarisme. Empty Re: Le végétarisme. Mer 18 Mai - 19:20

Red Queen

Red Queen
Chamallow Savoureux
Chamallow Savoureux

Pf, nawak, j'ai aimé Shen avant d'aimer la Chine. x)

On a tous était comme elle... U_U'

21Le végétarisme. Empty Re: Le végétarisme. Mer 18 Mai - 20:51

Celthera

Celthera
** Chamallow Divin **
** Chamallow Divin **

Ouais, mais c'était au début ; après tu te fais une raison.
Mais elle, 5 ans quand même.

22Le végétarisme. Empty Re: Le végétarisme. Jeu 19 Mai - 14:32

kyyp


Paquet Non-Ouvert
Paquet Non-Ouvert

Celthera a écrit:Ce n'est pas vérifier ce qu'elle a dit.
Je veux savoir d'où elle tient ça d'abord.
Et puis, si tout le monde ne mangeais ni viande ni poisson, on aurait un sérieux problème de population et de nourriture.
Redescend sur Terre.
Je tiens ça d'un reportage sur arte.
Pourquoi problème de population ?!
On peut très bien vivre sans viande ni poisson.

23Le végétarisme. Empty Re: Le végétarisme. Jeu 19 Mai - 14:33

kyyp


Paquet Non-Ouvert
Paquet Non-Ouvert

Celthera a écrit:Ouais, mais c'était au début ; après tu te fais une raison.
Mais elle, 5 ans quand même.
Ouais.
Mais ma famille aussi n'en mange pas , ou très peu. J'ai été élevée comme ça, c'est tout.

24Le végétarisme. Empty Re: Le végétarisme. Jeu 19 Mai - 16:52

Red Queen

Red Queen
Chamallow Savoureux
Chamallow Savoureux

kyyp a écrit:
Celthera a écrit:Ce n'est pas vérifier ce qu'elle a dit.
Je veux savoir d'où elle tient ça d'abord.
Et puis, si tout le monde ne mangeais ni viande ni poisson, on aurait un sérieux problème de population et de nourriture.
Redescend sur Terre.
Je tiens ça d'un reportage sur arte.
Pourquoi problème de population ?!
On peut très bien vivre sans viande ni poisson.

Là, je ne suis pas d'accord. Certains n'arrivent pas à combler le manque de viande. D'autres aime tout simplement la viande.
Et je tiens juste comme ça, à signaler que les humains ont vu leur capacités intellectuelle augmenter en mangeant de la viande. Le monde est ainsi fait et c'est tout.

25Le végétarisme. Empty Re: Le végétarisme. Jeu 19 Mai - 16:54

Red Queen

Red Queen
Chamallow Savoureux
Chamallow Savoureux

Celthera a écrit:Ouais, mais c'était au début ; après tu te fais une raison.
Mais elle, 5 ans quand même.

Ouais, c'est chaud.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 6]

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum